Lancement de LMHDC V2temps de lecture estimé : 2 minute(s)

Plus de 3 ans après le lancement de “LeMoniteurHorsDesClous.fr” il était temps de redonner un coup de neuf au site.

Au delà d’un simple rafraîchissement visuel qui reste somme toute assez discret, le site évolue en profondeur afin d’être un peu plus rapide et de faciliter le lien avec mes activités ailleurs que sur le LMHDC.fr (oui, le site est désormais également accessible via cette adresse bien plus courte !)
Celui-ci tourne toujours sous WordPress mais il est remis au goût du jour en ce qui concerne les extensions utilisées et le CSS personnalisé, qui était devenu au fil des années devenu un vrai bazar à force d’ajouts improvisés.

Je ne suis toujours pas un expert en matière de webdesign, mais je pense avoir trouvé une solution plutôt adaptée (pour le moment !). A noter que de nouvelles pages arriveront prochainement, avec les sites que je recommande ou encore les liens vers mes partenaires.

En ce qui concerne les changements majeurs :

  • Reprise à zéro du thème
  • Mise en place d’un certificat SSL et passage en HTTPS
  • intégration du fil Twitter
  • Mise en place d’un slider permettant de remettre en lumière certains articles en première page du site
  • Passage au ReCaptcha V3 pour les commentaires et le formulaire de contact
  • Nouveau logo (site + réseaux)
  • Changement de la police utilisée
  • Retrait des extensions obsolètes
  • Nettoyage base de données et filtres antispams

Etant donné que j’écris de plus en plus de papiers ailleurs sur le web, je tenterais de publier des mises à jour plus régulières avec les liens vers ces différents articles et quelques informations complémentaires.

Vous remarquerez également que les compteurs de partage (notamment sur facebook) ont tous été réinitialisés. Il s’agit d’une des conséquences du passage en HTTPS (cependant tous les liens partagés restent valides).
Certains articles comme celui dédié au 80km/h ou au sticker “A” / jeune permis avaient été partagé des milliers de fois. Merci à tous pour vos partages, je compte sur vous pour faire remonter ces compteurs !

Enfin, toute suggestion est la bienvenue : si vous souhaitez me voir aborder un sujet en particulier, demander mon aide pour un projet ou proposer la vôtre, ce sera avec grand plaisir ! Vous pouvez laisser un commentaire sous cet article ou me contacter via la page “Contact”.

En attendant, n’hésitez pas à redécouvrir le site et à (re)partager les sujets qui vous intéressent sur les réseaux sociaux. Merci d’avance !

En parlant de remerciements, malgré les quelques mois de “veille” qu’à connu le site ces derniers mois, la fréquentation reste au delà de mes espérances : + de 5000 visiteurs uniques par mois, qui viennent surtout consulter les articles “conseils” et me contactent régulièrement pour avoir mon avis et des détails supplémentaires. Et le nombre de visiteurs sur LMHDC.fr a même déjà atteint les 10000 visiteurs uniques par jour lors de la publication des “dossiers” comme celui des 80 km/h.

Merci à tous pour votre soutien !

8 commentaires concernant “Lancement de LMHDC V2temps de lecture estimé : 2 minute(s)

  1. Marine

    Bravo pour le travail ! Tu peux juste supprimer le picto G+ tout en haut à droite car Google va désactiver Google+ d’ici quelques jours 😉

    Reply
    1. Cédric Post author

      Merci !
      Oui, j’attends le dernier moment… Google n’avait pas annoncé un peu de rab pour les pages pro ?
      Autrement il faudra que je crée un compte LinkedIn, vu que tu m’en avais parlé.
      D’autres idees de réseaux intérressants pour relayer l’actu d’ici ?

      Reply
  2. Stéphane JANIN

    Content de te lire à nouveau, Cédric ! Tes analyses pertinentes nous ont manqué. .. Remet vite de l’intelligence dans ce monde démagogique et desinformé !

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.