Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

IMG_20151201_061740En voilà une question pertinente !

Enseignant de la conduite et de la sécurité routière diplômé d’Etat depuis 2008, passionné par la “Route” dans sa plus large expression depuis tout petit… Je me suis retrouvé à me former à ce métier intimement lié à mes passions, après des années d’errements dans l’informatique et le commerce…

Les connaissances acquises dans ce nouveau job m’ont permises de devenir un observateur privilégié de la route. Ses usagers, son actualité, ses tendances, ses lois, les politiques qui en décident…

Surtout passionné de moto, j’avais déjà eu l’occasion de lancer un site sur le sujet il y a de ça une bonne dizaine d’années, bien avant de devenir moniteur. Le site était nommé “Le Journal Du Motard” , mais il ne s’agissait que d’un condensé de l’actu moto au jour le jour, dans l’esprit webzine de l’époque, sans véritable avis subjectif.

Membre actif de la FFMC de 2007 à 2009, je fus également à l’origine de la toute première mouture du site web de l’antenne où j’officiais.

Grâce à cet œil nouveau et au travers de ces différentes expériences, je me suis progressivement mis à aller de plus en plus loin dans mes observations et analyses.  Après plusieurs années sur les réseaux sociaux où je me lançais parfois dans de grandes réflexions, souvent motivées par l’actualité du moment, il faut bien reconnaître l’inadéquation de ces supports à ce genre d’exercice. Le moment est arrivé de me réserver ce petit espace du web afin de pouvoir m’exprimer sans limite !