Essai du chargeur de batterie plomb et lithium GYS 1.12PL (+ vidéo)temps de lecture estimé : 1 minute(s)

Les chargeurs de batterie “intelligents” ont le vent en poupe ! Compacts et performants, ces chargeurs nouvelle génération ne permettent plus seulement de simplement assurer la charge de la batterie mais aussi garantir que celle-ci conserve des performances optimales tout au long de sa vie.

Essai chargeur batterie lithium et plomb GYS 1.12PL

Il suffit de laisser connecter le chargeur pour que celui-ci rentre en mode “maintenance” et assure de pouvoir partir en balade sans encombre. L’idéal quand on roule peu pendant la saison froide.

Seulement voilà, depuis quelques temps les batteries lithium ont fait leur entrée dans le monde de la moto. Performances au top avec des courants de démarrage plus importants, moins sensibles au froid, à la décharge et surtout beaucoup plus légères que les batteries classiques au plomb.
Cependant le principal inconvénient était de disposer d’un chargeur dédié à cette technologie. C’est désormais un soucis qui appartient au passé grâce au GYS 1.12PL : un des tous premiers chargeurs qui possède la capacité de s’adapter aux deux types d’accumulateurs !

Le chargeur de l’entreprise française propose donc un programme de charge ainsi qu’un mode maintenance adapté aux batteries lithium et aux batteries plomb. En plus de nombreuses sécurités, le tout avec un mode d’emploi enfantin !

Un essai que vous pouvez retrouver sur les pages d’#EnjoyTheRide, le blog de Motoblouz mais aussi en vidéo ici même :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.