Essai des pneus Sport-GT Bridgestone T31 (+vidéo)temps de lecture estimé : 1 minute(s)

Cette fois c’est sûr, l’automne est bel et bien installé !
Si vous continuez à rouler en moto pendant cette période, il est important de savoir choisir des pneus bien adaptés à ces conditions.
Le froid, l’humidité et des routes parfois sales… Ajoutez à cela que les gommes n’auront pas nécessairement le temps de se mettre correctement en température, d’autant plus sur les courts trajets.

Heureusement les pneus touring ont bien évolué depuis la dernière décennie, et désormais les gommes proposent un niveau de polyvalence absolument surprenant.
La sécurité est de mise sur tous les types de revêtements et les capacités sportives sont absolument surprenantes. En réalité les pneus sport-GT modernes n’ont plus grand chose à envier aux montes bien plus sportives.

De fait, il s’agit d’un type de pneu tout à fait adapté à un très large choix de moto, de la routière à la sportive. Car oui, même une sportive (ou roadster sportif) peut adopter ce genre de pneus si vous souhaiter rouler toute l’année !

Ça tombe plutôt bien, c’est exactement tout ce que proposent les BridgeStone T31, que j’ai eu l’occasion de tester pendant plus d’un an sur ma Yamaha MT-01 (2 trains sur 2018/19).

Un grand merci à la boutique Honda V-Tec de Valenciennes pour le montage des pneus. Bonne humeur et service que qualité, je vous recommande fortement cette concession si vous êtes du Nord. Vous trouverez quelques images de chez eux dans la vidéo.

honda-V-Tec-Valenciennes

Vous pouvez retrouver cet essai sur TireGom.fr et en vidéo ici même :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.